Ma journée de freelance : mes indispensables

Même si ma journée = travail, vous avez pu voir que des routines plaisir viennent agrémenter mon quotidien de freelance, mais pas seulement ! Certaines choses égayent également chacune de mes journées. Mais que me faut-il pour que ma journée soit réussie ?

Ma fameuse routine matinale

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est essentiel pour moi, de bien commencer ma journée de freelance. Si je la débute du mauvais pied, mon humeur s’en fera ressentir et je ne pourrai pas être 100% opérationnelle. Mais comment commencer ma journée du bon pied ? Par un petit dej’ complet et surtout dans le calme. Je l’avoue, parfois je check également mes premiers mails en pyjama. Mais c’est l’une des choses qui me rappelle à quel point il est agréable de commencer sa journée de travail en pyjama 🙂

Ma to-do list

La veille au soir, lorsque je termine ma journée, je note les choses à faire le lendemain. Si je ne me fais pas un emploi du temps avec les différentes tâches à effectuer en fonction de mes clients, j’ai du mal à savoir ce que j’ai à faire en priorité. Je ne sais pas si cette méthode est la meilleure, mais pour le moment elle est efficace ! Je continue donc avec mon célèbre agenda !

Mon moment « off »

Mon moment « off » est incontournable dans ma journée ! Pour le moment, je n’ai pas déterminé le moment précis de la journée où celui-ci se manifeste, mais en général il dure 30 minutes entre 13h et 13h30. Pendant ce moment-là, je déconnecte totalement.

Une petite distraction

Comme pour le moment « off », ce temps de distraction est indispensable. En général, je m’accorde une petite heure où je me pose, je regarde la télévision ou durant lequel je sors un petit moment.

Et pour vous, à quoi ressemble une journée réussie ?

 

 

Un petit partage ?
0

No Comments

Leave a Comment